Écoutez mon livre Lulu en alsacien

Il vous est possible d’écouter la version alsacienne de mon livre bilingue Lulu, Noël en Alsace, Wihnàchte ìm Elsàss (ID l’Édition), par le biais d’un podcast. Le texte est dit dans ma langue maternelle de Haegen, village d’où je viens, situé près de Saverne.

Sa durée est de 32 minutes. La musique originale et la réalisation sont de Marc Uhlrich.

Pourquoi ce podcast ? Il me tenait à coeur de laisser non seulement une trace écrite de ma langue maternelle, mais aussi d’en laisser une trace pérenne. J’avais d’abord penser accompagner le livre d’un CD. Mais celui-ci ne permet pas l’accès aisé à un podcast par le biais d’un smartphone ou d’un ordinateur.

Pour harmoniser ce texte alsacien dans la prononciation de ma langue maternelle, je fus guidée par Danielle Crévenat-Werner, luinguiste, spécialiste de l’alsacien et de ses variations.

Ainsi pouvez-vous écouter le texte tout en le suivant par la lecture, avec cet exemple fourni par l’extrait qui suit :

Lulu 1ère page texte&image partie

Êtes-vous prêts pour ce voyage vers ma langue maternelle ?

Alors, cliquez sur “play” et laissez vous emporter par la magie de Noël en Alsace…

Le texte en alsacien de Lulu (ID l’Édition) est dit par Simone Morgenthaler dans sa langue maternelle. Il est mis en ondes par Marc Uhlrich qui en a aussi composé la musique originale. La durée du podcast est de 32 minutes.

Il vous est possible de recevoir ce livre avec une dédicace personnalisée dans votre boîte aux lettres. Le livre devient ainsi un cadeau et un exemplaire unique.
Cette offre est possible en France et dans le monde entier (à l’exclusion des DOM TOM, de la Corée du Nord et de l’Irak).

Toutes les infos figurent dans ce lien

print

Simone Morgenthaler © 2015

<\/body>