Au musée Würth : le 1er salon du livre les 9 et 10 octobre

Tout au long du week-end, ces samedi 9 et dimanche 10 octobre, le Musée Würth d’Erstein célèbrera la littérature et le territoire, avec son 1er salon du livre.

J’y serai avec mes livres, et aussi comme « marraine » de cette première édition.

Les amoureux de la lecture et des livres pourrons rencontrer les auteurs et faire dédicacer les ouvrages.

L’initiative de la création de ce salon revient à Marie Bertrand, écrivain, avec l’assistance de Jean-Pierre Chassard. Elle n’est pas en famille avec Marie-France Bertrand, la directrice du musée, qui accueille fort aimablement ce salon.

Le public pourra bien sûr voir l’exposition sur Christo et Jeanne-Claude, avec la collection de tableaux du musée qui montre comment travaillait ce couple hors norme, spécialiste de « l’emballement éphémères » de lieux mythiques, notamment celui, récent, de l’arc de triomphe à Paris.

Les livres que je vous présenterai au cours du week-end © S. Morgenthaler

L’entrée du musée est gracieuse.

Vous pourrez aussi voir le nouveau spectacle de l’humoriste Huguette Dreikaus qu’elle donnera dimanche 10 octobre à 16 h dans l’auditorium du musée.

Ce spectacle, intitulé Futsch proposé en français et en alsacien, vous emmènera en un voyage de mots en Absurdie. La billetterie est ouverte : les entrées sont à réserver et à acheter sous ce lien

print

Simone Morgenthaler © 2015

<\/body>